Actualité Android
android smoked by windows phone vignette head

Galaxy Nexus : capable de "fumer" un Windows Phone

par
Source: Engadget

Comment gagner un ordinateur d'une valeur de 1000 $ ?

Afin de faire la promotion de ses téléphones, Windows propose certains évènements durant lesquels n'importe qui peut venir montrer que son téléphone est plus rapide qu'un Windows Phone pour une tâche ou une autre, le gagnant repartant avec un lot. Sahas Katta, en possession d'un Galaxy Nexus, a tenté sa chance dans une boutique Microsoft, dans le but de remporter un ordinateur portable d'une valeur de 1 000 $.

Un concours truqué ?

Evidemment, pour éviter de distribuer des ordinateurs comme le ferait Jesus avec des petits pains, les tâches sont généralement choisies en fonction des forces du système de Microsoft. De plus, ce dernier ayant une interface relativement minimaliste, les temps de chargement sont généralement réduits.

Une victoire démentie

L'épreuve de Sahas Katta consistait à afficher la météo de deux endroits différents le plus rapidement possible, en partant d'un téléphone éteint. Coup de chance pour l'andronaute sachant qu'il possédait déjà sur son écran d'accueil un widget météo double, affichant le temps qu'il fait à San Jose (Californie) et à Berkeley (Californie). De plus, il avait eu la présence d'esprit de désactiver son écran de verrouillage, gagnant ainsi de précieuses secondes.

Bien que grâce à cela il ait été le plus rapide, il a finalement été "smoked by" (fumé par) le Windows Phone parce que les deux villes en question étaient dans le même état, clause non-indiquée lors de la présentation de l'épreuve.

android-smoked-by-windows-phone-0
Crédit image : Life of Android

Que justice soit faite !

Déçu de ce résultat, Sahas Katta a tweeté son histoire qui a depuis fait le tour du monde, une publicité plutôt négative pour la marque de Bill Gates. La réponse ne se sera pas faite attendre très longtemps puisqu'un membre de Microsoft a indiqué vouloir faire valoir les droits du véritable gagnant.

Au final, ce dernier a réussi à obtenir pour Sahas Katta non seulement des excuses et un ordinateur portable, mais également un téléphone portable.

La morale de cette histoire est que lorsque quelque chose ne tourne pas rond, il suffit de le tweeter assez fort pour obtenir raison.

Commenter 1 commentaire