Le changement, c'est tardivement !
2 juillet 2012, Sony annonce officiellement avoir racheté Gaikai, l'un des pionniers du jeu en streaming, avec OnLive à l'époque. Et les petits gars de la société n'ont pas chaumé, puisque sans le savoir, vous utilisez le fruit de leur labeur. En effet, le Remote Play entre la PSVita et la PS4, avec cette latence quasiment imperceptible, utilise la technologie Gaikai.
Désormais, un nouveau service existe et il s'agit du PlayStation Now, un service de jeu en streaming qui permettra à tous ses abonnés, lors de sa sortie officielle, de jouer à des titres parus sur d'autres plateformes que la PS4, et à partir de plusieurs supports estampillés Sony.
Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est Gaikai, et surtout Gaikai.com, le site officiel. Nous nous attendions à un changement du site lors de l'annonce du PlayStation Now, mais rien. Finalement, aujourd'hui vous pouvez désormais découvrir que ce dernier affiche des informations sur son appartenance à la famille PlayStation, ainsi que des détails sur les possibilités offertes par le PlayStation Now ou encore des photos amusantes de l'équipe de développement. N'hésitez pas à y faire un petit tour.
Qu'attendez-vous de Gaikai ? Le service vous intéresse-t-il ?