La rumeur semble se confirmer.
En 2012, Sony annonçait le rachat du service Gaikai pour plusieurs centaines de millions de dollars. Toutefois, l'arrivée d'un tel service sur nos PS4 semble prendre un peu de temps et pourrait arriver dans plusieurs années en Europe.
En effet, d'après les sources d'Eurogamer, le système de Cloud Gaming n'arriverait pas avant le troisième trimestre 2014 en Amérique du Nord, et pas avant 2015 en Europe. Lors d'une interview, Andrew House, directeur de Sony, n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet, indiquant qu'il ne pouvait pas donner de précisions sur le déploiement européen.
Cela confirme ce qui se disait déjà à la gamescom, cet été, où Gaikai était mentionné pour "2014" en Amérique du Nord, sans plus de précision, et sans aucune certitude pour l'Europe.
Autrement dit, il ne faut pas attendre l'arrivée de Gaikai trop rapidement, il faudra se contenter dans un premier temps des jeux qui tournent sur nos machines et non sur des serveurs distants. Cela devrait permettre au passage de laisser la fibre s'installer un peu plus dans nos contrées, nos connexions étant globalement plus lentes que celles des Américains.