Le créateur d'ICO, Shadow of the Colossus et The Last Guardian parle de l'avenir et veut un peu changer le remaster sur PS4.
Lors de l'E3 2017, Sony a dévoilé une nouvelle version de Shadow of the Colossus, cette fois attendue sur PlayStation 4. Pour rappel, le titre est à l'origine sorti sur PS2, puis a déjà eu droit à une version remastérisée sur PS3. Mais il semblerait bien que Fumito Ueda, créateur du jeu, veuille aller encore plus loin.
Lors d'un entretien avec Eurogamer, le Japonais a en effet avoué avoir soumis à Sony une liste de changements qu'il aimerait voir dans ce Shadow of the Colossus sur PS4. Le créateur ne veut par contre pas en dire davantage, car Sony ne lui a pour le moment pas confirmé que ces modifications seraient effectuées dans la version finale. Bon, pas question cependant de toucher aux 16 boss du jeu, ça, c'est clair pour tout le monde.
Si Fumito Ueda ne s'implique pas tant que ça dans cette version remastérisée de Shadow of the Colossus (c'est Bluepoint qui développe le titre, après s'être occupé d'ICO et de ce même jeu sur PS3), c'est bien parce qu'il planche actuellement sur son prochain jeu, qu'il espère pouvoir développer assez rapidement. The Last Guardian a été à l'origine annoncé en 2009 pour une sortie sur PS3, avant de finalement sortir en 2016 sur PS4, autant dire que les développements qui durent des plombes, ça agace Fumito Ueda. Ce futur jeu reste encore bien mystérieux, mais le créateur japonais affirme vouloir développer « quelque chose de très différent ». Mais il avoue lui-même, les similarités entre ses trois précédents titres n'étaient pas volontaires, alors il y a de fortes chances que la patte de l'artiste soit encore bien présente dans son prochain jeu.