Le célèbre mangas Full Metal alchemist crée par Hiromu Arakawa a eu droit à son adaptation en jeux vidéo dont les opus sont souvent restés exclusifs au Japon. La donne change...
Une petite piqûre de rappel pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire :
Les frères Elric (Edward et Alphonse) ont hérité leur talent d’alchimistes de leur père mystérieusement disparu. Suite à la mort de leur mère, les deux jeunes tentent de la faire revivre grâce à l'alchimie malgré l'interdit. L'opération échoue et les deux frères en subissent le contrecoup... Ed perd sa jambe ; il sauve son frère privé de corps en fixant son esprit dans le corps en métal d'une armure médiévale, mais doit pour cela sacrifier un bras. Par la suite il utilisera des prothèses mécaniques en métal.
Ed passe ensuite l'examen et devient Alchimiste d'État, afin de pouvoir voyager et trouver la pierre philosophale, afin que son frère et lui retrouvent leurs corps au complet.
Ce manga, qui est considéré comme l'un des cinq meilleurs mangas au Japon, attaque sa deuxième saison en film d'animation. Le titre de cette dernière est Full Metal Alchemist Brotherhood. Ce manga se démarque plus particulièrement par une émotion très forte entre les deux frères Ed et AL qui ont vécu l'enfer et qui veulent tout sacrifier pour retrouver la pierre philosophale.
Le premier titre de la licence est sorti en 2003 sur PS2. Bien d'autres ont suivi après, mais ils étaient réservé au public japonais. Du coup, les fans européens du jeu n'avaient que l'option de l'import pour pouvoir en profiter. Notre petite PSP a aussi donc aussi vu son heure d'"alchimie" lors de la sortie du titre cette année au Japon, puisqu'il s'était retrouvé en tête des ventes la première semaine. D'ailleurs, le jeu avait une protection contre les customs firmwares, mais l'équipe GEN a réussi (comme toujours) à contrer ce problème.
C'était dommage pour nous de ne pas pouvoir profiter d'une histoire compréhensible, émouvante et par dessus tout, très attrayante, du moins... jusqu'à aujourd'hui. Effectivement, Namco bandaï Europe vient d'oficialiser l'arrivée de FMA : Brotherhood dans nos belles contrées. L'éditeur annonce aussi que le jeu sera disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique pour l’été 2010, mais aucune date précise n'a été révélé.
Namco ajoute aussi que le jeu retranscrira fidèlement l'univers du manga ainsi que ces scènes de combats où il faudra profiter de l'environnement pour tirer profit des compétences spéciales de vos personnages. Le jeu possède aussi un mode multijoueur jusqu'à quatre personnes, en coopération ou via des affrontements en local ou en Wi-Fi.