fuckPSN 1.0 : l'accès au PSN de nouveau possible pour les custom firmwares
par SoulmatEt ça spoofe, et ça spoofe...
L'accès au PSN en toute tranquillité a toujours été un des soucis majeurs des custom firmwares. Risque de bannissement, manipulations périlleuses et autres ont motivé les développeurs à trouver des solutions pour pouvoir offrir ce service aux utilisateurs de consoles jailbreakées. Ainsi est né fuckPsn, utilitaire au doux nom évocateur réalisé par Drizzt, auteur entre autres du gestionnaire Gaia.
L'outil permet donc d'accéder au PSN en Custom Firmware via un spoof 4.25 (le spoof consiste en une "supercherie", octroyant à la console, en firmware 3.55 par exemple, la possibilité qu'elle soit "vue" comme possédant la dernière version du firmware officiel de Sony) et une intégration de la X-Platform-Passphrase, qui permettent de s'authentifier sur le réseau de Sony. Votre PC, sur lequel un exécutable est installé, servira alors de proxy SSL au travers duquel votre PS3 sera obligée de passer avant de sortir sur Internet.
En ce qui concerne la mise en place de fuckPsn, un tutoriel avait été rédigé par notre staff, indiquant la manière de procéder. Ce dernier est toujours d'actualité, à ceci près que les fichiers CA24.cer ont été remplacés depuis quelque temps par les les CA27.cer. Il conviendra donc d'adapter cette partie uniquement. Pour les personnes ayant déjà modifié leur fichier CA24.cer lors d'une précédente installation de l'outil, il leur faudra soit restaurer la version originale (si tant est que vous en ayez fait une copie), soit le remplacer par l'original donné par l'auteur.
Vous trouverez des mises à jour régulières de l'auteur sur le site github associé ici.
Changelog de cette version 1.0 :
- Correction du spoofing (merci à BigFAN de psjailbreak.ru et Asure de ps3hax pour les informations).
fuckPsn 1.0
Téléchargement, instructions, et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous