fuckPSN se met à jour et apporte une nouveauté qui permet de se protéger contre le bannissement.
Drizzt, le développeur à l'origine du célèbre Gaia Manager, met à jour son utilitaire fuckPSN en version 0.6. Pour rappel, ce logiciel permet de vous connecter au PlayStation Network avec une console en Custom Firmware 3.55 grâce à un proxy.
Une version fuckPSN 0.6 était déjà disponible, mais il ne s'agissait pas de la vraie réalisée par Drizzt, assurez-vous donc de la prendre sur le lien donné plus bas. Concernant le contenu de cette mise à jour et la protection contre le bannissement, il existait déjà un logiciel du nom de PSID permettant de choisir un identifiant au hasard pour votre console. L'avantage pour le hackeur était que sa console demeurait protégée contre le bannissement, mais en cas de problème, le propriétaire original de cette identification pouvait être banni, pas très gentil donc comme méthode. Drizzt a donc mis un nouveau système en place, fuckPSN 0.6 cache tout simplement l'ID de la console, c'est-à-dire qu'elle se balade sans identifiant et donc ne risque pas d'être bannie puisqu'elle n'est pas identifiable. Cette technique reste à confirmer, cela semblerait trop facile pour éviter le bannissement, mais d'après les premiers retours, le logiciel est bel et bien fonctionnel.
Pour l'installer, vous pouvez vous aider de notre précédent tutoriel, l'opération est la même dans l'ensemble, mais la nouveauté est juste au niveau du certificat. Au lieu de modifier le fichier CA24, il faudra modifier le fichier CA27. Dans le cas où vous auriez déjà modifié le fichier CA24, il va soit falloir restaurer la version originale (d'où l'utilité d'en avoir fait une copie), soit le remplacer par l'original donné par l'auteur. Vous trouverez donc tous les certificats et le logiciel sur le GIT officiel de fuckPSN.