Free vient de lancer un nouveau service, accessible aux utilisateurs d'iPhone, d'iPod Touch et bientôt d'iPad.
Free, le fournisseur d'accès français vient de publier sur son blog une nouvelle qui va ravir tous ses abonnés en possession d'un iPhone, iPod Touch ou très bientôt d'un iPad.
Celui-ci a annoncé que son service de télévision en ligne, Free TV, est maintenant disponible directement depuis Safari Mobile.
L'offre inclut 20 chaînes : France 2, France 3, France 4, France 5, France O, NT1, Direct 8, NRJ Paris, NRJ 12, NRJ Hits, TV5, Al Jazeera, LCP, BFM TV, Guysen TV, KTO, Demain TV, Liberty TV, Fashion TV et Luxe TV.
Pour pouvoir l'utiliser, rien de plus simple : il vous faudra disposer d'un abonnement chez Free, sans quoi vous verrez s’afficher une page blanche.
Puis vous vous connecterez à cette adresse : [url]http://tv.freebox.fr/[/url].
Free détectera alors votre connexion à votre réseau Wi-Fi Free local.
Pour ce qui est de l'accès à Free TV via la 3G, étant donné que Free n'est pas encore opérateur téléphonique, il ne faudra pas compter pouvoir en bénéficier par ce biais.
Le site vous permettra aussi de mettre en pause la lecture du flux vidéo, puis de la reprendre à tout moment.
Cette fonction, nommée Timeshifting, existait déjà sur les Freebox HD.
Free a également annoncé, toujours par le biais de son blog officiel, qu'il avait mis en place de nouveaux API qui permettront aux développeurs-tiers de créer des applications pour contrôler une Freebox avec un iPhone ou un iPod Touch, et même un smartphone sous Windows Phone, Androïd, et bien d'autres.
Ceux-ci seront donc transformés en télécommande pour la Freebox HD, et permettront d'accéder aux fonctionnalités courantes de la télécommande telles que la navigation dans le bouquet, le contrôle du direct, ou encore l’accès au magnétoscope numérique.
Free semble donc décider à s'intéresser de plus en plus aux technologies mobiles, avec son entrée prochaine dans le monde des opérateurs mobiles, et toutes ces nouvelles fonctions qui réjouiront au plus haut point tous les abonnés de Free.
Source : PCInpact
[right][/right]
Commenter