INSOLITE - Un couple chinois accusé d'avoir vendu ses deux bébés pour des objets virtuels
par Maxime ClaudelEncore un fait divers bien cruel.
Les jeux vidéo restent avant tout une passion et, comme toutes les passions, cela peut aboutir à des dérives parfois sordides. C'est notamment le cas de ce fait divers rapporté par Guangdong TV et qui fait véritablement froid dans le dos. Ainsi, un couple de jeunes chinois serait accusé d'avoir vendu ses deux enfants pour s'acheter des objets virtuels au sein de titres en free-to-play, le passe-temps favori de celui présenté sous le nom A Hui. Il y a quelques semaines, un père coréen avait oublié de nourrir son fils, toujours à cause des plaisirs vidéoludiques.
D'après les faits, quand sa compagne A Mei est tombée en enceinte sans le vouloir, A Hui lui aurait signifié qu'il serait impossible d'assumer financièrement le bébé. Leur solution ? Le vendre à des trafiquants d'enfants. Puis, A Mei est malheureusement retombée enceinte et ils ont une nouvelle fois fait appel à des trafiquants pour s'en débarrasser. À priori, l'argent récolté a permis à A Hui de s'adonner à son hobby, étant donné que la plupart de leurs revenus servent à ça. Leur cruel dessein a été révélé à la police par le père du jeune homme.
A Hui aime acheter des objets dans les jeux en ligne, et il adore rester toute la nuit dans un cybercafé.
C'est une occasion de rappeler que le trafic d'enfants est un vrai problème en Chine et qu'il s'agit d'un crime passible de peine de mort.