Chose promise chose due.
Il y a de cela deux semaines, Free Mobile communiquait sur les soucis de connexion au réseau que certains abonnés rencontraient et promettait du mieux pour le 10 avril. La date passée, qu'en est-il vraiment ?
En effet, depuis l'arrivée de Free dans le monde de la téléphonie mobile le 10 janvier dernier, tout n'a pas été rose. Si le nouvel opérateur a enregistré une explosion du nombre d'inscriptions à ses débuts, cela a rapidement engendré des problèmes de saturation au niveau des interconnexions avec le réseau Orange qui assure l'itinérance 3G du nouvel entrant tant que son réseau ne couvre pas la totalité du territoire français. Les clients ont donc régulièrement été dans l'incapacité de passer des appels, notamment entre 18 et 21 heures.
Le site Univers Freebox a donc été en alerte hier soir, durant ce créneau horaire? afin de vérifier si les promesses étaient bien tenues. Bien que cela ne soit pas encore certifié, il semblerait que l'amélioration du réseau soit notable, tant pour l'équipe du site que pour ses membres. Sur des dizaines d'appels passés sur ces trois heures, tous ont abouti. Bien sûr, les améliorations ne sont pas notables pour tout le monde et certains rencontrent encore des coupures de réseau.
Si cela n'est pas suffisant pour déjà se réjouir de la disparition totale des problèmes, cela montre la persevrance dont fait preuve l'opérateur pour assurer la meilleure qualité de service à ses abonnés.