Free Mobile lance de nouveaux services pour la tranquillité de ses abonnés
par NobunagashiNe soyez plus importunés.
Régulièrement, les opérateurs proposent de nouveaux services ou options pour se démarquer de la concurrence. C'est le cas de Free Mobile aujourd'hui avec cinq nouveaux services permettant aux abonnés « de profiter de leur mobile en toute tranquillité ».
Premièrement, le rejet des appels anonymes. Cela permet de refuser tout appel effectué depuis un numéro masqué. L'appelant est alors averti qu'il doit lever cette restriction pour joindre son correspondant.
Deuxièmement, la protection contre les renvois d'appels. Cette option permet d'empêcher toute redirection d'une ligne sur votre numéro.
Troisièmement, "l'abonné absent", redirige tous les appels vers un message vocal indiquant à l'appelant que son interlocuteur est indisponible, mais qu'il peut lui envoyer un SMS.
Quatrièmement, les numéros abrégés. Comme son nom l'indique, ce service offre d'associer un numéro court (4 chiffres minimum) à un contact.
Et enfin, le filtrage d'appels et SMS. Certainement la nouveauté la plus intéressante, celle-ci offre à l'utilisateur de bloquer la réception d'appels et de SMS non seulement en fonction d'un numéro, mais également en fonction d'une plage horaire. Il est également possible de renvoyer ces appels sur la boîte vocale. « Par exemple, l’abonné peut librement et simplement choisir que les appels de l’un de ses contacts seront bloqués le mercredi de 8h à 18h ».
Disponibles pour tous les abonnés, ces services peuvent d'ores et déjà être activés et configurés depuis l'espace abonné du site Free Mobile, dans la rubrique « Mes Services ». Allez-vous les utiliser ?