Les abonnés Free Mobile peuvent désormais louer leur smartphone.
En décembre dernier, Free Mobile annonçait son service de location de smartphones, venant se placer comme une alternative au subventionnement habituellement proposé par les opérateurs - jugé par Xavier Niel comme du crédit à la consommation déguisé. Désormais, l'offre s'étend à tous les abonnés.
En effet, jusqu'à présent, seuls les nouveaux clients du quatrième opérateur pouvaient accéder à ce service, ce qui n'est désormais plus le cas puisque même les anciens abonnés peuvent désormais en profiter en se rendant dans la rubrique « Téléphones » de l'espace abonné en ligne.
Pour rappel, trois smartphones seulement sont actuellement disponibles, le Samsung GALAXY S4, le GALAXY Note 3 et l'iPhone 5s. Après un premier versement compris entre 49 et 129 euros, l'utilisateur paye ensuite son téléphone 12 euros par mois sur une durée de 24 mois.
À noter que des contraintes très strictes encadrent ce service, et il est donc vivement conseillé de lire attentivement le contrat avant de se lancer dans l'expérience.