Le groupe Iliad vient de dévoiler ses résultats annuels sur 2014, avec de très bonnes performances pour l'ensemble de la branche Free.
Par le biais d'un communiqué de presse, Iliad a dévoilé ce matin les chiffres de l'année 2014 concernant sa branche Free. Au beau fixe, la firme enregistre un chiffre d'affaires dépassant pour la première fois la barre des 4 millions d'euros.
2014 est l'année de tous les records pour Free qui revendique 16 millions d'abonnés au total, dont plus de 10 millions sur le mobile. Fier de ses 15 % de parts de marché acquis en seulement 3 ans, Free Mobile se positionne comme le premier recruteur d'abonnés sur l'année avec plus de 2 millions de nouveaux clients sur l'exercice. De quoi propulser le chiffre d'affaires, qui progresse de 28 % et dépasse désormais 1,6 milliard d'euros.
Et tout cet argent est bien entendu réinvesti afin d'améliorer l'efficacité des structures actuelles. En 2014, ce sont près de 1900 nouveaux sites 3G et 1300 sites 4G qui ont été déployés afin d'étendre le réseau propre de l'opérateur. Cela lui permet ainsi de couvrir plus de 75 % de la population française (en 3G), et de gagner un peu de terrain sur les objectifs fixés par l'ARCEP lors de son lancement. Pour rappel, le quatrième opérateur loue encore le réseau d'Orange jusqu'en 2018, date à laquelle son réseau devra nécessairement couvrir 90 % de la population.
Les objectifs du groupe pour la partie mobile consistent à déployer 1500 nouveaux sites en 2015 avec comme principal but de couvrir 60 % de la population en 4G d'ici la fin d'année. Enfin, les intentions de parts de marché ont été revues à la hausse et sont désormais de 25 % à long terme.