Alors que certains attendaient la sortie de Free mobile pour le 2 janvier, voici de nouvelles informations.
En effet, c'est par l'intermédiaire du Nouvel Observateur que nous pouvons apprendre que Free mobile devrait être lancé vendredi au plus tard. C'est en tout cas ce qu'affirme une source proche du dossier. Le bouquet d'offres devrait être limité au premier abord puisqu'il ne compterait que 5 offres. Celles-ci seraient néanmoins très agressives. Reste à voir ce qu'il en sera d'ici vendredi.
En effet, Xavier Niels lui-même avait nargué les opérateurs français déjà présents sur le marché en faisant des annonces sur des futures offres dites très agressives. En témoigne cet article rédigé sur notre site il y a quelques semaines. Encore une fois, le président de Free nous fait part de son point de vue:
On maintient la promesse de départ : on va diviser tous les prix des forfaits par deux ! C'est toujours l'opérateur le moins cher qui attire les autres vers son prix. Pourquoi les consommateurs accepteraient-ils de payer plus cher pour le même service ?
Il est également dit que le service de Free mobile bénéficiera de pas moins de 1 000 employés dédiés. Free devrait également ouvrir entre 100 et 200 boutique à travers la France, et vise un minimum de 15% du marché mobile, tout en se concentrant au début sur sa base d'abonnés internet qui compte près de 4,8 millions d'utilisateurs. La rumeur sur les tarifs des forfaits mise sur une fourchette de 5,90 € à 27 €. Mais la concurrence ne compte pas baisser les bras, et c'est ce que disait Orange ici. Une chose est sûre, le combat de titans qui va avoir lieu d'ici quelques jours entre les différents opérateurs risque de ne pas être de tout repos.