Actualité PS3
nfsundercover%E9tiquette

La franchise Need For Speed sur la paille... ou pas ?

par

La série Need For Speed est en déclin, et il se pourrait bien qu'Electronic Arts mette en place certaines mesures pour la franchise...




La série Need For Speed est en déclin. Il n'y a qu'à regarder les chiffres de ventes et la qualité en baisse à chaque nouvel opus...

Une rumeur circulait sur l'éventualité de l'abandon pur et simple de la franchise par Electronic Arts, et mettre fin à 14 années de présence. Bien que rien n'ai été encore signalée par la maison-mère, nos confrères de Joystiq ont obtenu des informations intéressantes de la part d'un anonyme, l'information est donc à prendre avec des pincettes. Il signale que EA ne mettrait pas un terme à la série, mais bel et bien à son studio de développement, EA Black Box. Qu'en adviendrait-il alors de la license? D'après lui, ce sont les équipes de Criterion qui en reprendrait la charge, équipes à qui l'on doit notamment les Burnout.

Rien n'étant officiel, il faudra attendre que la société se prononce à ce sujet...






Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Adramélèch
Si Criterion vient a s'occuper de NFS, devrions nous, nous attendre a une "fusion" des deux jeux de course...? car perso je trouve que le dernier Burnout s'est bcp needforspeedisé XD, et l'avant dernier NFS a quitté plus ou moins le rang jacky moumoute tuning c'est beau, ca brille.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Ca serait une bonne chose que Criterion reprennent l'affaire mais si on les obligent a faire un jeu en un an je vois pas trop ce qu'il va changer, EA Black Box a jamais vraiment eu sa chance si on voit les chose comme ça.
Mais bon si Criterion reprend NFS ça serait bien que ça soit pas la même équipe qui développe Burnout qui fasse le jeu, et que les deux se distinguent bien par leur qualité, qu'ils nous refassent des courses fermés pour Burnout mais avec un monde pourquoi pas et des défis en lignes, et que NFS soit plus axé tunning comme dans Underground.
Signaler Citer
don-miceli
je me suis arrete au most wanted , apres le carbon tout m'a dessus , les meilleurs etaient les underground (froler les murs comme un malade , drag , nirtro)

Je suis d'accord que si criterion s'occupe de NFS ca ressemblera a du burnout
Signaler Citer
Gmen
Désolé pour blackbox mais si Critérion signe pour reprendre le flambeau, j'adhère tout de suite. Au moins ils nous feront ps un jeu de caisse qui rame. Un NFS à la "BurnOut" et des flics déchaînés tout autour ? Ca a de la gueule !
Signaler Citer