Actualité iPhone / iPad
ouvrieres foxconn vignette head

Foxconn - Le salaire des ouvriers les moins payés doublé

par
Source: Value Walk

Le constructeur a décidé de doubler le salaire de ses employés qui se trouvent en bas de l'échelle.

La société Foxconn, connue principalement pour ses lignes d'assemblage des produits Apple, compte doubler le salaire de certains de ses employés, d'ici la fin de l'année. Les employés se trouvant au bas de l'échelle devraient donc toucher 4400 yuans (soit environ 550 €) contre 2200 yuans (270 € environ) actuellement.

Grâce à cette hausse, Foxconn aura, depuis 2010, multiplié par 5 le salaire de ses salariés les moins payés. À terme, en continuant sur sa lancée, le sous-traitant pourrait dépasser le salaire minimal des employés du secteur de Taïwan.

Peu à peu, Foxconn gagne en savoir-faire tout en continuant à proposer des prix bas pour ses services. Ce savoir-faire implique une qualification supérieure des employés, lesquels d'ailleurs pourraient avoir envie de partir chez les concurrents, mais que le géant associé à Apple souhaite garder à tout prix.

foxconn-nouvelle-usine-apple-ligne-assemblage

L'air de rien, la société réalise ainsi une petite révolution en augmentant les salaires, les ouvriers étant en passe de gagner autant que de nombreux ouvriers de certains pays européens.

Depuis l'arrivée de Tim Cook en tant que directeur général d'Apple, beaucoup de choses ont changé, autant au sein de la société qu'au sein des sous-traitants comme Foxconn. La firme de Cupertino pourrait bien avoir mis son grain de sel là dedans, étant donné que cette action profitera également au géant américain.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !