Foxconn pourrait bientôt construire ses propres accessoires
par yaminLe fournisseur d'Apple voudrait assurer ses arrières et devenir un peu moins dépendant d'Apple.
Hon Hai Precision Industry Company Ltd, également connu sous le nom de Foxconn Technology, réfléchit quant à la mise en place de nouveaux produits dans ses chaînes d'assemblage. Reconnu pour travailler main à main avec les constructeurs de smartphones tels qu'Apple, la société taïwanaise voudrait, cette fois-ci, concevoir et assembler ses propres produits, lui permettant d'assurer une indépendance même minime. Les produits en question, qui sont des accessoires de tous types tels que des casques audio, chargeur, etc., permettraient à Foxconn d'offrir une multitude d'accessoires compatibles avec les appareils qui sortent de ses usines d'assemblage.
La décision n'a pas été prise au hasard. En effet, comme rapporté par The Wall Street Journal, si Apple représente 50 % des revenus actuels, l'augmentation de la concurrence a fortement ralenti la croissance du géant à la pomme et par la même occasion le volume de commandes chez Foxconn. D'autant plus que son concurrent direct, à savoir Pegatron, devrait dominer le marché d'assemblage de l'iPad pour les trois prochaines années.
Pour finir la chaîne d'assemblage prévoit de construire sa propre phablet de six pouces (intermédiaire entre télephone et tablette). Foxconn aimerait ainsi assurer sa propre survie, tout en ayant un minimum d'indépendance vis-à-vis des grands constructeurs.