Four Goddesses Online: Cyber Dimension Neptune - Bande-annonce et personnages inédits, quelques détails sur les combats
par Alexandre S.Les déesses montrent rapidement ce dont elles seront capables en combat dans le MMO « Four Goddesses Online ».
Comme prévu, une nouvelle bande-annonce pour Four Goddesses Online: Cyber Dimension Neptune est parue en fin de semaine dernière. Et alors que la précédente se concentrait sur Neptune, celle-ci fait la part belle à l'ensemble du casting jusqu'alors dévoilé, ainsi qu'à de nouveaux protagonistes dont certains sont détaillés plus loin dans cet article. De plus, nous pouvons y voir diverses phases de combat et quelques items de personnalisation pour nos personnages, le tout sur fond de J-pop.
En plus de cette vidéo, le site officiel a donc introduit trois nouveaux personnages de plus, à savoir Kiria (qui rappelle un certain Kirito...), Kuronekohime et un mystérieux inconnu.
Kiria (doublée par Sayaka Senbongi)
Une joueuse participant à la bêta-test de « Four Goddesses Online ». C'est une fille prétentieuse et calme. De prime abord, elle paraît être une gentille personne dans l'âme, qui travaille dur, est douée aux jeux vidéo et irréprochable, mais elle est trop honnête, souvent utilisée et bizarrement jamais récompensée. Kuronekohime est une de ses connaissances d'un autre jeu et elle souhaite qu'elle se porte bien, mais n'est pas spécialement inquiète à son sujet. Elle a d'excellents réflexes et est connue dans un autre jeu comme un « Chevalier Noir » de haut rang.
Kuronekohime (doublée par Ayano Yamamoto)
Une joueuse participant à la bêta-test de « Four Goddesses Online ». C'est fille mignonne qui est adorée par ceux qui l'entourent. Du moins, c'est uniquement comme cela qu'elle apparaît. Elle est en réalité incroyablement ennuyeuse, sournoise et malicieuse. Elle a énormément d'amour-propre et sait très bien qu'elle est un personnage adorable. Elle n'a jamais eu de problème dans aucun jeu, car elle est toujours entourée par un puissant groupe de personnages, mais en réalité ses capacités sont franchement quelque chose. Elle a été récemment la cause de la chute d'une guilde. Pour cette raison, elle a désormais seulement Kiria près d'elle.
??? (doublé par Hideki Kojima)
Un joueur connu comme le « Dieu de la Mort » dans « Four Goddesses Online ». Il est une sorte de légende urbaine non identifiée. Il se raconte qu'il s'approche silencieusement des joueurs débutants de bas niveau et prélève leurs points de vie en un instant.
Le site a également accueilli de nouvelles informations sur les bases du système de combat.
Des batailles sans transition avec un maximum de quatre personnages dans l'équipe
Les joueurs combattront avec une équipe de quatre personnages au maximum (le joueur et trois alliés). Des combats sans transition contre des monstres prendront place à l'intérieur des donjons. Ces derniers vous attaqueront lorsque vous serez proches, donc prenez garde.
(1) Stratégie couramment déployée. Dépendant du contenu de votre stratégie, le comportement de vos alliés (IA) changera.
(2) Membres de l'équipe. Le niveau et les points de vie des membres de votre équipe sont affichés.
(3) Personnage jouable. Le personnage contrôlé par le joueur et leader de l'équipe. Des informations de base comme la Jauge d'éveil, les PV et SP sont affichées. Les icônes d'améliorations de statut, d'enchantements et d'altération d'état sont également visibles.
Utilisez des attaques de base et des compétences
En combat, il y a des attaques de base, et des compétences consommant des SP. Vous récupèrerez des SP et ferez croître votre Jauge d'éveil en frappant les monstres avec les attaques de base. Quant aux compétences, vous pouvez déclencher de puissantes attaques spéciales consommant des SP. Il sera possible d'apprendre de nouvelles compétences en augmentant votre niveau.
S'échapper du combat si vous sentez un danger
Dirigez les membres de votre équipe selon la situation. Si nécessaire, changez de stratégie, fuyez les monstres, etc.
Four Goddesses Online: Cyber Dimension Neptune paraîtra sur PlayStation 4 le 9 février prochain au Japon. Par ailleurs, sachez que vous pouvez obtenir deux wallpapers pour vos écrans en vous rendant sur le site officiel.