Forza Motorsport 7 : drift et dragster améliorés, contre la montre et nouveaux contenus pour les mois à venir
par Auxance M.Forza Motorsport 7 a encore de beaux jours devant lui, et les développeurs nous l'ont prouvé lors du dernier Inside Xbox.
Alors que les fans ont déjà peut-être en tête un certain Forza Horizon 4, qui serait la suite logique de la série, les développeurs de Forza Motorsport 7 continuent de faire vivre la communauté avec des mises à jour. Et à l'occasion du troisième Inside Xbox, ils ont dévoilé des choses très intéressantes pour les joueurs.
Brian Ekberg a ainsi annoncé en direct que le titre bénéficierait bientôt d'une fonctionnalité multijoueur appelée Race Regulations, qui débarquera progressivement dans les prochains mois. Concrètement, il s'agira d'une série d'initiatives pour permettre aux parties en ligne d'être plus justes, et grâce à laquelle les pilotes virtuels pourront s'améliorer. En premier, nous accueillerons ainsi une visualisation des limites du tracé de la course, celles qui attribuent des pénalités de temps si nous les traversons : si ces indicateurs lumineux vous gênent, rassurez-vous, tout cela pourra être désactivé.
Ensuite, le mode Contre la Montre présent dans Forza Motorsport 6, étrangement absent de cet épisode, sera finalement implémenté par un patch, et sera compatible avec tous les circuits et toutes les voitures. Enfin, le mode dragster, permettant de faire des pointes de vitesse après un départ arrêté, sera revu pour nous permettre d'enchaîner les courses sans retourner dans le menu ni perdre de temps, ou de faire chauffer les pneus avant le passage au feu vert. Il sera d'abord testé hors ligne avant d'être disponible en multijoueur.
Les développeurs ont également rapidement montré une mécanique de drift repensée, et travaillent toujours sur des voitures supplémentaires payantes et gratuites. Pour terminer, sachez que le Hoonigan Car Pack, auparavant réservé à ceux ayant précommandé leur exemplaire, sera proposé à l'achat à partir de juin 2018.