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Forza Motorsport 6 25 08 2015 screenshot 10

Forza Motorsport 6 : les notes de la presse anglophone

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Sans surprise, l'exclusivité Xbox One est une franche réussite.

Le calendrier a voulu que la rentrée sur Xbox One débute par un certain Forza Motorsport 6, suite d'un excellente cinquième opus ayant marqué le line-up de lancement de la console américaine. Au menu des nouveautés, nous retrouvons la pluie et les courses nocturnes en guise de plat principal. Et visiblement, nos amis anglophones ont beaucoup aimé.

Un contenu énorme, un nombre impressionnant de voitures, un moteur graphique époustouflant, une conduite impeccable et adaptable à tous... Point de doute, Forza Motorsport 6 est aux jeux de course ce que Ferrari est aux constructeurs automobiles : un maître étalon. À noter que notre test est actuellement en cours. Il sera publié dans les jours à venir.

La date de sortie de Forza Motorsport 6 est fixée au 18 septembre 2015.

IGN – 9/10
Destructoid – 9,5/10
GamesRadar+ – 3/5
GameSpot – 8/10
Polygon – 8/10

Forza Motorsport 6   (5)

Commenter 20 commentaires

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Nomisath
padawan07 Wrote:http://www.metacritic.com/game/xbox-one/forza-motorsport-6/critic-reviews

Belles notes !!


Dommage, ils passent à côté du 90+ à Metacritic à cause de GamesRadar, les seules à avoir mis une note moyenne au jeu (pour des raisons discutables en plus). ^^
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Mykkoo
J'ai lu quelques reviews, autant Gamesradar peut paraitre sévère autant d'autres ne semble pas l'etre assez.

D'apres ce que j'ai pu lire, il n'y aurait pas de vrais arrets aux stands (j'avoue que j'ai ete surpris par ce point) et il n'y a pas de météo dynamique, pour moi c'est déjà 2 mauvais points pour une simulation auto.

Le jeu est donc surement tres bon mais ne mérite, d'apres ce que j'ai pu lire, pas 20/20

Pour le reste, j'aurais l'occasion de le tester chez un ami.
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screamX
@djbello>En meme temps driveclub mérite une très bonne note ;)
C'est juste que le rédacteur ne sait pas tester un jeu pour ce qu'il est; si tu test FM6 en t'attendant à avoir un jeu style driveclub, c'est raté !

@Mykkoo>En même temps, FM6 c'est pas vraiment de la pure simu donc pas d'arrêt aux stands ça peut passer. Autant si d'un autre coté le jeu donne une part importante aux "consommables" (pneu, essence) la ça la fiche mal... Pour la météo, le dynamique c'est un plus mais comme on disait on joue surtout par temps dégagé. Le cycle jour/nuit me semble plus important.
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djbello
screamX Wrote:@djbello>En meme temps driveclub mérite une très bonne note ;)
C'est juste que le rédacteur ne sait pas tester un jeu pour ce qu'il est; si tu test FM6 en t'attendant à avoir un jeu style driveclub, c'est raté !

@Mykkoo>En même temps, FM6 c'est pas vraiment de la pure simu donc pas d'arrêt aux stands ça peut passer. Autant si d'un autre coté le jeu donne une part importante aux "consommables" (pneu, essence) la ça la fiche mal... Pour la météo, le dynamique c'est un plus mais comme on disait on joue surtout par temps dégagé. Le cycle jour/nuit me semble plus important.


Je pense surtout que les 2 ne se comparent même pas, ce que je veux relever surtout c'est le rapport Metacritic/Gamesradar entre ces 2 jeux :

FM6 : Metacritic 89 - Gamesradar 3/5
DriveClub : Metacritic 71 - Gamesradar 4.5/5

Après FM6 pour moi n'est pas exempt de défaut et ne merite pas 10 (clairement) il manque encore beaucoup de choses (vrai mode carrière, stands, gestion dynamique météo, audio pas top) mais l'effet expérience de jeu est incomparable. on appuie sur START et on se sent à l'aise sur un circuit ;) et ça c'est du bonheur!!
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guizben
djbello Wrote:
screamX Wrote:@djbello>En meme temps driveclub mérite une très bonne note ;)
C'est juste que le rédacteur ne sait pas tester un jeu pour ce qu'il est; si tu test FM6 en t'attendant à avoir un jeu style driveclub, c'est raté !

@Mykkoo>En même temps, FM6 c'est pas vraiment de la pure simu donc pas d'arrêt aux stands ça peut passer. Autant si d'un autre coté le jeu donne une part importante aux "consommables" (pneu, essence) la ça la fiche mal... Pour la météo, le dynamique c'est un plus mais comme on disait on joue surtout par temps dégagé. Le cycle jour/nuit me semble plus important.


Je pense surtout que les 2 ne se comparent même pas, ce que je veux relever surtout c'est le rapport Metacritic/Gamesradar entre ces 2 jeux :

FM6 : Metacritic 89 - Gamesradar 3/5
DriveClub : Metacritic 71 - Gamesradar 4.5/5

Après FM6 pour moi n'est pas exempt de défaut et ne merite pas 10 (clairement) il manque encore beaucoup de choses (vrai mode carrière, stands, gestion dynamique météo, audio pas top) mais l'effet expérience de jeu est incomparable. on appuie sur START et on se sent à l'aise sur un circuit ;) et ça c'est du bonheur!!


Pas tout à fait d'accord avec toi sur les défauts.

Le mode carrière est difficilement qualifiable sur un jeu de caisse, dont le principe repose sur la répétition de courses (aux paramètres et difficulté évolutive). En ce sens, Forza s'en tire pas trop mal vs la concurrence et ce mode n'est pas son fer de lance. Tout juste est-il un moyen de prendre le jeu en main et d'accumuler les premiers crédits

Les stands sont bel et bien présents mais imparfait : les réparations durent plus ou moins longtemps suivant les dégâts, et les réparation aéro sont de retour. En revanche, l'esthétique des dégâts restent et l'animation des stands absente

La météo est enfin là mais "statique" et varie suivant le circuit. Un bon point (la conservation du 60fps sous la pluie est une belle prouesse) mais peut mieux faire (cycle jour/nuit pour l'endurance par ex)

L'audio en revanche, est vraiment soigné. La seule chose que je reproche à la démo c'est la prédominance inrace des sons des adversaires qui masque un peu le notre. Un casque 5.1 de bonne qualité arrive toutefois à estomper ce défaut. A voir les réglages audio dans le jeu complet

Enfin, et pour moi le principal, le mode multijoueur privé. Si passer à des course à 24 est un gros plus, l'absence de qualifications (et plus généralement de détermination de la grille autre qu'aléatoire) est un sérieux handicap
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