Forza Motorsport 5 : la première mise à jour ne sera finalement pas indispensable
par BenTurn 10 / Microsoft, même retournage de veste...
Alors qu'il y a quelques jours Turn 10 annonçait que Forza Motorsport 5 nécessiterait une connexion pour le téléchargement d'un DLC gratuit obligatoire pour le bon fonctionnement de son jeu, le studio fait aujourd'hui machine arrière.
C'est Dan Greenawalt, patron et porte-parole de Turn 10, qui se colle une nouvelle fois aux explications :
Au début du jeu, le joueur pourra conduire contre des Drivatars qui sont contenus dans le disque et qui ont été éprouvés par l'équipe de développement. En jouant, les joueurs se verront demandé de se connecter au Xbox LIVE afin de télécharger un tout nouveau set de Drivatars créés par la communauté de joueurs - ce ne sera pas beaucoup de données, mais le téléchargement contiendra suffisament de Drivatars pour couvrir l'ensemble des niveaux de difficulté. Se connecter permettra seulement de télécharger du nouveau contenu - mais la majorité du contenu de lancement sera stockée sur le disque.
Le joueur ne sera pas bloqué dans son jeu, mais certaines zones avancées dans le mode Carrière ont été conçues pour fonctionner avec ces voitures et circuits supplémentaires. C'est sensiblement similaire à ce que nous avons fait pour les Forza Motorsport de l'ancienne génération - proposer du contenu premium gratuit dès le lancement. D'une certaine sorte, c'est la même chose que le disque 2 de Forza Motorsport 4. Cependant, cette fois, la progression dans le mode carrière a été conçue pour fonctionner pleinement avec ce contenu téléchargeable au lancement.
Vous l'aurez donc compris, la connexion et le téléchargement du DLC de lancement ne seront pas obligatoires pour jouer, mais si vous passez outre, votre progression dans le jeu sera limitée. Si vous voulez pleinement profiter de votre Forza Motorsport 5, vous devrez vous débrouiller pour avoir une connexion pour quelques minutes histoire d'obtenir le contenu nécessaire pour aller au bout du mode Carrière.