Le géant japonais compte bien rester présent sur le marché mobile avec ce nouveau studio prometteur.
Le 1er avril prochain, Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) va devenir Sony Interactive Entertainement Inc. (SIE), mais cette date marquera également un autre tournant pour l'entreprise japonaise. Via un communiqué, la firme annonce qu'elle va lancer ForwardWorks Corporation, un tout nouveau studio qui va se concentrer à développer des applications pour mobiles (smartphones et tablettes).
ForwardWorks va ainsi créer des jeux vidéo en lien avec les célèbres franchises PlayStation sur iOS et Android (aucune mention de Windows Phone), mais l'annonce précise qu'il s'agit là d'applications pour le marché japonais et asiatique en général. Il ne sera donc pas étonnant de voir débarquer des free-to-play au pays du Soleil-Levant, les joueurs nippons étant de grands fans de ce modèle économique. Le communiqué fait cependant mention de « jeux vidéo complets », il est donc possible de rêver à des jeux Uncharted, God of War, Ratchet & Clank ou Killzone sur les téléphones portables et tablettes.
SIE précise que FowardWorks débutera ses activités avec un capital de 10 millions de yens et que le président de Sony Computer Entertainment Japan Asia, Atsushi Morita, présidera la société. Andrew House, président de Sony Computer Entertainment et Hiroshi Ueda siègeront quant à eux au Conseil d'Administration.
Aucun jeu, titre, ou autre information n'a pour l'instant été divulgée, mais il est clair que Sony compte bien rester présent sur le marché du mobile, après des ventes de PSVita en demi-teinte et surtout le lancement réussi de Miitomo, le réseau social de Nintendo.