Certains joueurs ont cette tenue depuis quelques mois, et ils auraient aimé qu'elle reste rare.
Depuis quelques jours, les joueurs de Fortnite peuvent acheter dans la boutique virtuelle, contre 1 200 V-Bucks, la skin Reflex, visible ci-dessous, ce qui a provoqué la grogne de quelques joueurs. Pourquoi ? Eh bien, la raison est très insolite : la skin et quelques accessoires étaient proposés l'année dernière dans un bundle avec des cartes graphiques GTX de NVIDIA.
Dès lors, des joueurs ont acheté une GTX 1060, 1070 ou 1070 Ti pour avoir ces skins, pensant qu'elles seraient exclusives, donc très rares et valant le coup de lâcher plusieurs centaines d'euros, sans réellement se soucier de la carte graphique. Sauf que le communiqué de NVIDIA parle d'un « bundle exclusif », avec les éléments cosmétiques et des V-Bucks, tandis qu'Epic Games n'indiquait même pas le terme « exclusif » sur son site.
Depuis, le tweet de l'époque signé NVIDIA est assailli de commentaires de joueurs mécontents affirmant avoir été trompés par la communication du studio et du constructeur. Heureusement, quelques internautes ont encore le sens des réalités, à l'instar d'un certain Jack Henry qui pose une question tout à fait pertinente :
Tu as acheté une carte graphique pour un objet cosmétique dans un jeu free-to-play ?
Certes, le terme « bundle exclusif » était sans doute mal choisi par le constructeur, mais il ne faut pas oublier que ces bonus, comme les jeux offerts avec une carte graphique par exemple, ne sont que du bonus, pas une vraie motivation d'achat, surtout pour un produit aussi onéreux. Et cette histoire montre bien que certains jeux vidéo coupent totalement les joueurs de la réalité...
Fortnite : la Saison 8 est lancée, c'est parti pour l'aventure !