Fortnite : Ninja prend la défense de Jarvis, banni à vie par Epic Games
par Amaury M.Le plus célèbre joueur professionnel de Fortnite vient à la rescousse du tricheur, avec des propos assez maladroits.
FaZe Jarvis a récemment utilisé un aimbot pour jouer à Fortnite, il en a même fait l'éloge dans une vidéo, et Epic Games a bien sûr agi en prenant la décision de bannir à vie le joueur. Une affaire qui a évidemment fait grand bruit dans le monde de Fortnite, et tout récemment, c'est Ninja qui s'est exprimé sur le sujet.
Tyler Blevins, qui stream désormais sur Mixer, a exprimé en live son désaccord avec la décision d'Epic Games de bannir définitivement le vidéaste, qui vit de Fortnite :
Funko Advent Calendar: Fortnite 47,39 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 47,39€.Il y a une différence entre un créateur de contenu qui a des millions d'abonnés, des centaines de milliers de followers, qui se fait bannir de ce qui littéralement lui rapporte de l'argent, et... un gamin qui est juste une me*de sans aucun follower, qui n'a aucun revenu venant de Fortnite, du gaming, et qui triche. Vous bannissez ce gamin, rien ne lui arrive. Rien ne se passe. « Oh, il ne peut plus tricher ». Vous bannissez Jarvis, c'est différent. Les enjeux sont différents, cela aurait dû être fait différemment.
Il est encore super jeune. Je pense que c'est juste un gamin stupide qui a pris une décision stupide, sans réellement y penser. Ce n'était pas pendant un tournoi, ce n'était pas pendant une compétition avec de l'argent, ce n'était rien de tout ça. Il est jeune. Il y a des gens qui ont fait des choses pires sur Internet, dans d'autres secteurs, et qui n'ont pas été bannis. Je prends Logan Paul comme référence, le mec a littéralement filmé un pendu dans une forêt et sa chaîne n'a pas été bannie, et il va très bien. Il a publié une vidéo d'excuses et c'est tout.
Il y a des lignes, mec. Cette ligne, c'était celle où il faut dire « Jarvis, mec, tu es un idiot, une interdiction de six mois, peut-être de trois mois ». Première infraction, jeune gamin, allez les gars...
D'après Ninja, la popularité de FaZe Jarvis devrait empêcher Epic Games d'appliquer une sanction trop dure, alors que le studio rappelle appliquer « une tolérance zéro » sur le sujet de la triche. Pas sûr que les propos du joueur professionnel arrivent à convaincre les développeurs, et encore moins les autres joueurs qui se retrouvent devant des tricheurs in-game...