Fortnite : Hasbro annonce des Nerfs, pour faire une Battle Royale à 100 en vrai
par Amaury M.En plus du Monopoly, les fans pourront s'amuser avec des répliques des armes du Battle Royale.
La semaine dernière, le directeur créatif d'Epic Games dévoilait un Monopoly Fortnite, mais ce n'est pas le seul produit dérivé du jeu à la mode qui va être produit par Hasbro. Le constructeur a en effet dévoilé l'intégralité de son partenariat, et il y aura des Nerf, ces pistolets et fusils en plastique tirant des fléchettes ou balles en mousse.
Pour le moment, aucun visuel concernant ces jouets n'a été diffusé, mais Hasbro compte sur les joueurs pour recréer des batailles à 100 avec ces Nerf, qui arriveront dans le commerce en 2019. La chose étonnante, c'est que la plupart des armes de Fortnite sont inspirées de véritables fusils (M16, SCAR, AK-47) et pistolets (Beretta M9, Desert Eagle, USP Match, contrairement à celles d'Overwatch qui auront aussi droit à leur Nerf (le Pompe Funèbre de Faucheur et le Pistolaser de D.Va), Hasbro devra donc trouver un moyen de les rendre plus « fun » et pas simplement proposer une réplique qui pourrait porter à confusion.
Au passage, le constructeur en profite pour apporter quelques précisions sur le jeu Monopoly, qui sera bien en vente dès la fin d'année 2018, mais uniquement aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le reste du monde devra quant à lui attendre l'année suivante, dommage pour les cadeaux de Noël.