Actualité
PUBG Fortnite

Fortnite et PUBG désormais bannis en Irak

par
Source: Reuters

Les deux jeux de Battle Royale sont jugés addictifs et peu utiles pour la jeunesse irakienne.

Après plusieurs régions d'Inde et le Népal, c'est au tour de l'Irak de prendre des mesures concernant PlayerUnknown's Battlegrounds, mais également Fortnite. Comme l'indique Reuters, les jeux de Battle Royale de Bluehole et Epic Games sont désormais interdits dans le pays.

PUBG Fortnite

Le parlement irakien invoque « les effets négatifs de certains jeux électroniques sur la santé, la culture et la sécurité de la société irakienne, y compris les menaces sociétales et morales pour les enfants et les jeunes ». Moqtada al-Sadr, membre clergé chiite, a quant à lui mis en avant le côté addictif de PUBG, précisant que le jeu n'apportant rien d'utile dans la vie d'un irakien :

« Que gagnerez-vous si vous tuez une ou deux personnes dans PUBG ? Ce n'est pas un jeu d'intelligence ou un jeu militaire qui vous prodigue la bonne façon de combattre. »

Reuters rappelle quant à lui l'histoire violente et sanglante de l'Irak, gouverné par Saddam Hussein pendant des décennies avant d'être envahi par les États-Unis puis attaqué par Daesh plus récemment.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !