Fortnite : Epic Games lâche 100 millions de dollars pour donner un coup de boost à l'eSport
par Amaury M.Le studio veut soutenir à fond la compétition sur son mode Battle Royale, et ça veut dire sortir les gros billets.
Comme tout bon jeu multijoueur en ligne, Fortnite veut se tourner vers l'eSport et les parties compétitives. Et pour attirer les futurs champions, il faut lâcher un peu d'argent. Ça tombe bien, Epic Games n'y va pas avec le dos de la cuillère pour mettre en avant la compétition sur son mode Battle Royale, qui vient d'accueillir encore une nouvelle arme.
Le studio vient en effet d'annoncer qu'il allait « investir 100 millions de dollars pour financer les lots des tournois de Fortnite » pendant la saison 2018 - 2019. Epic Games veut clairement soutenir les parties compétitives, mais compte surtout y inclure le plus de monde possible. En clair, cela signifie que le spectacle sera à suivre également sur les services de streaming, comme Twitch et YouTube.
Epic Games promet de donner davantage d'informations sur l'aspect compétitif de Fortnite Battle Royale dans les semaines à venir, notamment concernant les plateformes qui seront concernées.