Actualité
Fortnite head

Fortnite : deux records de fréquentation battus ce mois-ci, ça ne s'arrête plus

par

Alors que la concurrence fait rage, Fortnite continue son petit bonhomme de chemin et bat encore des records de connexion simultanée.

Rares sont les jeux qui ont fédéré autant de monde que Fortnite, dont le mode Battle Royale est disponible en free-to-play depuis maintenant un an et demi. La ferveur autour du titre ne faiblit pas, tout comme l'investissement des développeurs, et cela se ressent sur les chiffres.

Fortnite patch notes v7 10 header v7 10 BR05 News Featured 16 9 EvergreenLine Up Orange 1920x1080 9fe056edd3d98e03eaca346587132603a522a900

Epic Games vient de communiquer sur deux records de connexion simultanée qui ont été battus ce mois-ci. Le premier, vous le connaissez déjà partiellement, car il a été battu lors de l'évènement permettant d'assister à un concert en direct de Marshmellow, le DJ de renom. Nous savions que plus de dix millions de joueurs étaient présents pour cette représentation virtuelle, mais nous apprenons que ce sont plus exactement 10,7 millions de personnes qui étaient connectées à ce moment-là, record absolu pour Fortnite, et tout simplement record absolu pour le monde du jeu vidéo.

Sinon, le samedi 16 février 2019, ce sont 7,6 millions de joueurs qui ont été comptabilisés au même moment en ligne, un record hors évènement pour Fortnite. Reste désormais à savoir si Epic Games arrivera à faire encore grossir ces chiffres dans les prochains mois, surtout face à la rude concurrence d'Apex Legends, qui a déjà rassemblé plus de 25 000 000 de joueurs en une semaine.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Da Costa Alexandre
Les gens ce connecte beaucoup car il y'a les défis a faire pour obtenir le passe de combat gratuit (10€ gratis on crache pas dessus)

Mais dans tout les cas Fortnite n'a rien a craindre, quand bien même il perdrait un peu de joueur il garderont toujours une grosse base car le multiplatforme est super important.

Je ne joue pas a Apex car je ne peux pas jouer avec mes amis car sur des consoles differentes.
Signaler Citer