Alors que la concurrence fait rage, Fortnite continue son petit bonhomme de chemin et bat encore des records de connexion simultanée.
Rares sont les jeux qui ont fédéré autant de monde que Fortnite, dont le mode Battle Royale est disponible en free-to-play depuis maintenant un an et demi. La ferveur autour du titre ne faiblit pas, tout comme l'investissement des développeurs, et cela se ressent sur les chiffres.
Epic Games vient de communiquer sur deux records de connexion simultanée qui ont été battus ce mois-ci. Le premier, vous le connaissez déjà partiellement, car il a été battu lors de l'évènement permettant d'assister à un concert en direct de Marshmellow, le DJ de renom. Nous savions que plus de dix millions de joueurs étaient présents pour cette représentation virtuelle, mais nous apprenons que ce sont plus exactement 10,7 millions de personnes qui étaient connectées à ce moment-là, record absolu pour Fortnite, et tout simplement record absolu pour le monde du jeu vidéo.
Sinon, le samedi 16 février 2019, ce sont 7,6 millions de joueurs qui ont été comptabilisés au même moment en ligne, un record hors évènement pour Fortnite. Reste désormais à savoir si Epic Games arrivera à faire encore grossir ces chiffres dans les prochains mois, surtout face à la rude concurrence d'Apex Legends, qui a déjà rassemblé plus de 25 000 000 de joueurs en une semaine.