Le jeu d'Epic Games sera présent aux Olympic Esports Series 2023 le mois prochain, mais pas pour faire du Battle Royale.
L'année prochaine, la ville de Paris et ses alentours accueilleront les Jeux olympiques 2024, un évènement majeur pour le pays et tous les amateurs de sport. Pour la première fois, l'e-sport sera de la partie avec Olympic Esports Series 2023, une épreuve officielle organisée à Singapour dès ce mois de juin.
Nous avions déjà eu une première liste de jeux pour l'Olympic Esports Series 2023, et le Comité International Olympique a pris un peu trop à la lettre le terme « sport électronique ». Virtual Regatta, Tennis Clash, Tic Tac Bow, Zwift, Chess.com, Virtual Taekwondo, voilà des jeux officiels qui ne font que reprendre des sports déjà existants, mais virtuels. Seuls Gran Turismo 7 et Just Dance 2023 arrivaient à sortir un peu du lot.
Pourtant, voilà que le CIO vient de rajouter Fortnite à la liste des jeux pour l'Olympic Esports Series 2023, alors qu'aucune épreuve réelle ne propulse des athlètes sur une île jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Non, Fortnite sera ici une épreuve liée à la Fédération internationale de tir sportif, où 12 joueurs feront simplement du tir sur cible dans le célèbre titre d'Epic Games.
Encore une fois, c'est assez décevant, nous ne sommes clairement pas prêts de voir du League of Legends, Valorant, Couter-Strike: Global Offensive ou même du Hearthstone aux Jeux Olympiques... L'Olympic Esports Series 2023 reste tout de même un petit évènement pour l'e-sport, les finales se tiendront du 22 au 25 juin prochain à Singapour. Vous pouvez également retrouver des V-Bucks sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |