Actualité
Fortnite head

Fortnite : une Coupe du Monde annoncée pour faire vivre l'eSport et les 125 millions de joueurs

par

Le phénomène Fortnite n'est pas prêt de faiblir : Epic Games vient de dévoiler ses plans pour l'eSport dans les mois à venir.

En quelque mois, Fortnite et son mode compétitif Battle Royale ont pris une ampleur rare dans le monde du jeu vidéo, avec des rencontres suivies par des millions de personnes et des streameurs devenus stars. Désormais, Epic Games veut asseoir le phénomène en lui créant une véritable dimension eSport.

Les développeurs avaient déjà annoncé qu'un total de cash prize de 100 millions de dollars serait offert pour la première vague de compétitions, et celle-ci vient d'être un peu plus détaillée. La saison 2018-2019 de la scène compétitive se composera ainsi d'évènements organisés par la communauté, de compétitions en ligne et de tournois majeurs dans le monde entier, « dans lesquels tout le monde sera le bienvenu et aura une chance de gagner ». Il y aura ainsi des rencontres à différents niveaux à travers le globe, lors desquelles une partie des 100 millions de dollars sera à chaque fois offerte aux vainqueurs, et qui permettront de se qualifier pour les phases finales.

Les parties se feront très majoritairement en solo et en duo, mais des matchs en section sont aussi à prévoir, dans une moindre mesure. La saison débutera à l'automne 2018, et se terminera à la fin de l'année 2019, avec la Coupe du Monde de Fortnite, l'évènement majeur de cette opération.

Nous faisons ça pour vous, les joueurs. Les qualifications pour la coupe du monde de Fortnite seront basées sur le mérite. Epic ne se vendra pas à des équipes ou des marques extérieures, et l'interdira également dans les tournois tiers. Le règlement, le code de conduite des joueurs, les plateformes et le planning de l'automne 2018 sont en cours de préparation.

Epic Games annonce qu'à cette heure, et probablement avant que les nouveaux venus sur Switch ne soient comptabilisésFortnite compte déjà plus de 125 millions de joueurs. La scène eSport aura mis un peu de temps à émerger sur le jeu, probablement pour arriver dans les meilleures conditions possible à la fin de l'année.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Domix
Excellente nouvelle, elle signe la fin du monde des jeux vidéos comme je l'ai connu, apporter sa manette chez le copain pour se faire un GoldenEye, échanger avec son entourage pour se débloquer dans un jeu...

Maintenant on aura droit à des évenements comme le foot.
Celui qui a le plus de fric sera celui qui vendra le plus de jeux, la tendance à déja commencé avec l'arrivé de cette dernière génération.

Dite au revoir au jeux solo,
dite au revoir au jeux en boite,
dite au revoir aux vrai critique de jeux vidéo.

Dite bonjour aux jeux Multi,
dite bonjour au démat,
dite bonjour aux Youtubeur payés pour jouer et vanter un jeu.

Overwatch et Fortine veinnent d'implanter l'avenir, un virus qui contaminera l'ensemble du jeux vidéo pour devenir comme un match de foot bouré d'arrangement, de faux match, et de paris sportif truqué.

Je donne pas 10 ans, la prochaine génération de console sera 95% multi en ligne. Sans avoir aucun jeux sur son étagère. :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teemsis
Oula, t'as pas pris ton café toi :D

T'inquiète pas, c'est juste un phénomène de mode. Et puis y'a assez de place dans le monde virtuel pour que tous les types de communautés cohabitent.

Et puis le tout demat' on voit ça sur PC depuis longtemps et au final c'est pas si terrible quand c'est bien fait (GOG et Steam font bien le taff).
Signaler Citer