Fortnite : un compte à rebours pour un mystérieux évènement déclenché, un Canon à plasma ajouté en Battle Royale avec le patch 17.21
par Auxance M.La Saison 7 du Chapitre 2 de Fortnite sera peut-être le cadre d'un évènement majeur de l'histoire du jeu. Un compte à rebours à la finalité encore secrète vient en effet d'être déclenché avec la mise à jour 17.21.
Une semaine tout juste après le déploiement de la mise à jour 17.20, Fortnite enchaîne avec un patch 17.21, forcément mineur au vu de sa numérotation. Il ajoute tout de même un Canon à plasma en Battle Royale, dont vous pouvez découvrir les effets dévastateurs au travers d'une bande-annonce.
Surtout, un vaisseau alien est désormais présent au-dessus de la Flèche sur la map, avec un compte à rebours qui nous amène au samedi 7 août à 00h05 heure française. Tout porte à croire qu'il y aura alors un évènement en direct de grande ampleur, dont la nature n'a pas encore été confirmée ni vraiment déterminée par les leakers, même si certains imaginent un concert d'Ariana Grande suite à de précédentes rumeurs.
Un peu comme un cours de science qui aurait mal tourné, les boules de plasma sont désormais utilisées pour semer la destruction. Ce qui était jusque-là un super moyen d'éduquer la jeunesse ou de couvrir les liquides renversés par terre est devenu un véritable outil de guerre. Pour en savoir plus sur le canon à plasma fabriqué par l'IO, consultez la pièce jointe.
- Mari
Fichier sur le canon à plasma
Trouvable dans les coffres normaux ou de l'IO, le canon à plasma dispose de suffisamment d'énergie pour tirer cinq boules de plasma. Mais alors, que font-elles ? Elles créent un dôme électrique qui se déplace lentement vers l'avant. Les ennemis pris au piège dans le dôme subissent de lourds dégâts et se font repousser en arrière. Les véhicules sont affectés de la même manière. Astuce : si vous trouvez un moyen de bloquer les ennemis à l'intérieur du dôme, ils subiront des dégâts répétés.
Pour ce qui est des bâtiments, l'effet du canon à plasma est différent. Dans le cas où les extraterrestres se révèlent être de remarquables architectes, l'IO a fait en sorte que cette arme détruise les structures quasiment instantanément. En plus d'être trouvé dans les coffres, le canon à plasma peut être fabriqué, et comme l'IO s'est servi de la technologie extraterrestre pour l'inventer, vous aurez besoin de combiner un pistolet légendaire avec une nanite extraterrestre.
Chaque canon à plasma ne peut déployer qu'une seule boule de plasma à la fois (techniquement, il est possible d'en avoir deux, mais ça ne dure qu'un bref instant). Mais si vous avez plusieurs canons à plasma et si vous passez rapidement de l'un à l'autre, vous pouvez disposer de plusieurs boules de plasma en même temps.
Nouveautés de la mise à jour 17.21 de Fortnite Battle Royale :
Un mystérieux vaisseau survole le cratère de la FlècheUn vaisseau extraterrestre inhabituel survole le cratère de la Flèche... L'IO dit « inhabituel » parce qu'il ne semble pas nous vouloir de mal. Il est probable que sa fonction réelle devienne plus claire très prochainement.
Divers
- Remarque : le canon à plasma n'est pas présent dans les modes compétitifs.
- Le taureau gonflable a été réactivé dans les modes compétitifs.
The live event countdown can now be seen from the lobby screen. #Fortnite pic.twitter.com/5BZmmjGSvI
— Fortnite News (@Guille_GAG) July 27, 2021
Pour remplir votre collection de skins, vous pouvez vous procurer des V-Bucks directement sur Amazon.fr.
Lire aussi : Fortnite : une Ferrari 296 GTB rajoutée et le festival de courts-métrages de retour ce week-end