Actualité
Fortnite 10 30 pic 6

Fortnite comparé à la cocaïne, des Canadiens veulent lancer une class action

par
Source: CBC

Le jeu d'Epic Games est perçu comme une drogue, un cabinet québécois veut obliger le studio à prévenir les joueurs du danger.

Fortnite est joué par des millions de joueurs dans le monde, et il fait souvent l'objet de plaintes, souvent pour des danses plagiées. Mais cette fois, Calex Légal accuse le jeu d'Epic Games d'être aussi addictif que la cocaïne et le tabac et envisage de lancer une action collective, comme le rapporte CBC.

Fortnite 10 30 pic 6

Contacté par des parents de jeunes joueurs, le cabinet québécois accuse Epic Games de « mettre sciemment sur le marché un jeu très addictif, destiné aux jeunes ». Calex Légal se réfère ainsi à une class action lancée en 2015 à l'encontre de fabricants de cigarettes, qui n'informaient pas assez les consommateurs sur les dangers du tabac sur la santé, et estime que l'affaire concernant Fortnite est similaire. Pour rappel, l'Organisation mondiale de la Santé a reconnu officiellement l'année dernière l'addiction au jeu vidéo comme une véritable maladie mentale, ce qui devrait aider le cabinet québécois dans cette affaire. Calex Légal peut également compter sur la Loi sur la protection du consommateur, qui oblige les sociétés à avertir les consommateurs des risques potentiels de leurs produits.

En attendant, Fortnite continue son petit bonhomme de chemin, la Saison 10 est encore active pendant quelques jours.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Fengsho
"Maladie mental".. c'est dure quand mm, une addiction réel whouis je veux bien, mais de là a dire que c'est une maladie mental… XD.

On ne peux pas reprocher les gens de s'inquiéter d'un effet néfaste réel que peux provoqué les jeux vidéo (violent), mais dans ce cas on a aussi une grave maladie mental que l'organisme ne punis pas c'est l'addiction au travail XD (on ce crève le cul chaque jours pour travailler quitte a être ultra fatigué), mais voilà sa pose pas de problème et c'est une réel maladie mental aussi (ne pas travailler nous pousse à nous sentir non normal vis à vis de la société qui nous pousse a devoir travailler pour vivre une vie normal) XD.

Bref, qu'il lâche un peu l'affaire sur les jeux vidéo et qu'il revoir la façon dont les gens sont éduqué simplement (une personne réceptif à la violence sera violent tôt ou tard quelque soit la méthode qu'il trouvera sur sont chemin lol.. mais c'est sur que les jeux vidéo violent sont plus rependu et facile d'accès).
(Une personne naturellement douce ne sera pas forcément violent mm si elle joue à un jeu vidéo violent, elle sera surment très nul d'ailleur ahahah XD)

(Bon après faut dire niveau encadrement et éducation de comment jouer à un jeux vidéo sans être une brute n'a jamais existé, c'est le libre accès à la nature primaire de ceux qui y joue, leur vrais visage).
Signaler Citer