Fortnite Battle Royale, c'est déjà 15 millions de dollars sur mobiles
par Amaury M.Epic Games peut clairement fêter sa Victoire Royale, les chiffres sont complètement fous.
Oui, Fortnite, encore lui. Le matin, le midi, le soir, la nuit, Fortnite Battle Royale (parce que le mode Sauver le Monde, tout le monde s'en fiche) est là, partout, tout le temps, surtout depuis qu'il est officiellement disponible pour tous sur iOS. Une folie dingue qui rend d'ailleurs fous les professeurs des écoles, mais également Epic Games, dont le porte-monnaie vient d'exploser en quelques jours seulement grâce à cette version mobile.
Durant les quelques jours qui ont suivi le lancement de Fortnite Battle Royale sur l'App Store, les joueurs pouvaient acheter un Starter Pack contre 4,99 €, qui comprenait une skin Agent rebelle, l'accessoire de dos Catalyseur et surtout 600 V-Bucks, la monnaie in-game. Même si le jeu est téléchargeable gratuitement, nombreux sont les joueurs a avoir quand même sorti la carte bleue pour avoir la classe avec cet équipement, ce qui a fait exploser les revenus du jeu sur mobiles. Comme le montre Sensor Tower avec ses graphiques, les joueurs ont déjà dépensé plus de 15 millions de dollars dans le jeu sur iOS en seulement 20 jours, avec désormais une moyenne de 1,8 million de dollars depuis le lancement officiel. Histoire de donner le tournis, sachez que ces derniers jours, Fortnite a amassé plus d'argent sur mobiles aux États-Unis que Pokémon GO, Clash of Clans et surtout Candy Crush Saga, le jeu mobile ultra populaire par excellence.
D'ailleurs, à sa sortie, Fortnite Battle Royale était en tête des téléchargements sur l'App Store de plus de 20 pays, et il occupe toujours actuellement le Top 10. C'est totalement une Victoire Royale pour Epic Games, qui devrait encore s'en mettre plein les poches avec le futur lancement du jeu sur Android.