Fortnite : une bande-annonce de lancement qui sonne le début de l'aventure, plein d'améliorations prévues
par Auxance M.Epic Games lance officiellement Fortnite en Accès Anticipé avec une vidéo de circonstance, l'occasion pour le studio de faire le point sur les évolutions à venir.
Après plusieurs années de développement, Epic Games lance enfin Fortnite, une expérience qui mélange les genres. En effet, dans de mêmes parties, nous pouvons explorer des environnements pour récolter des objets, armes et ressources, construire des bâtiments et les défendre contre des hordes de mutants. Ce concept original est ainsi montré rapidement dans la bande-annonce de lancement, avec du gameplay cette fois, contrairement à la dernière cinématique.
Mais le studio de développement a toujours joué franc jeu avec sa communauté : malgré la sortie officielle, en téléchargement aujourd'hui et en boîte il y a quatre jours, le projet n'entre maintenant qu'en Accès Anticipé. Si ce terme est utilisé, c'est non seulement car l'expérience évoluera au fil du temps avec du contenu supplémentaire, mais les mécaniques de jeu sont aussi vouées à être améliorées.
Ainsi, les serveurs un peu surchargés des premiers jours vont être rapidement solidifiés, l'interface va prochainement être renforcée, davantage de tutoriels seront disponibles, la difficulté sera affinée suivant les missions, et des quêtes seront ajoutées aux dizaines déjà proposées. Fortnite est donc un jeu en évolution constante, qui a la particularité d'être déjà annoncé en free-to-play pour début 2018, là où les joueurs d'aujourd'hui doivent dépenser 39,99 €. Décidément, les jeux connectés d'aujourd'hui nous en font voir de toutes les couleurs.