Actualité Android
Fortnite Saison 4 head 4

Fortnite : attention aux fausses applications sur Android, les Trojans rôdent

par
Source: G Data

Le jeu phénomène n'est pas encore officiellement sorti sur le Google Play Store, alors certains en profitent.

Fortnite fait encore et toujours un malheur sur PC, PlayStation 4, Xbox One, iOS et même Nintendo Switch, mais les joueurs avec un smartphone ou une tablette sous Android attendent avec impatience l'arrivée du jeu phénomène sur le Google Play Store. Non, il n'est toujours pas disponible, mais comme l'explique G Data, de fausses applications rôdent, et elles sont dangereuses.

Fake APK Fortnite 1 81833w615h1024 Abonnement SMS Fortnite 81832w615h1024 Fake APK Fortnite 2 81834w615h1024

Parmi ces applications, certaines sont là pour installer un Trojan, un méchant virus qui donne le contrôle de l'appareil à un autre utilisateur souvent mal intentionné. G Data explique aussi que des cybercriminels réalisent des vidéos sur YouTube ou autres plateformes pour expliquer comment installer Fortnite sur son smartphone, mais pas seulement avec des fichiers APK vérolés. Il y a trois arnaques, et elles ont pour but d'alléger le porte-monnaie de la victime ou d'infecter son appareil.

  • 1. Des sites usurpant les pages de l'éditeur offrent la prétendue application Android. Les utilisateurs doivent entrer leur numéro de téléphone portable sur ces pages web pour la récupérer. Mais à défaut il s'abonne à un service SMS coûteux.
  • 2. D'autres sites ou vidéos mettent à disposition la tant attendue application Fortnite pour Android. Mais derrière cette application, le logiciel malveillant DroidJack est proposé. Ce cheval de Troie de type RAT (remote access tool) donne un accès complet à l'appareil au cybercriminel.
  • 3. Une autre escroquerie est basée sur de fausses applications dont la fenêtre de connexion proposée est utilisée afin de voler les données d'accès du compte du jeu.

Vous l'aurez compris, ces arnaques sont légion sur la Toile, et encore une fois, il faudra attendre l'officialisation par Epic Games avant de se ruer sur Fortnite dans sa version Android. Patience, ça arrivera dans le courant de l'été 2018.

Fortnite : vous avez reçu un e-mail pour jouer sur Android ? C'est du phishing


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !