Fortnite : un acteur de Scrubs n'est vraiment pas content qu'Epic Games ait repris sa danse dans le jeu
par Amaury M.Décidément, les artistes sont en ce moment très remontés contre Fortnite, accusé de voler des chorégraphies.
Dans Fortnite, les joueurs peuvent lancer des émotes quand ils le veulent, mais également les acheter contre des V-Bucks dans la boutique. Une émote est cependant gratuite, Danses, mais tout le monde sait depuis longtemps qu'elle est inspirée d'un très amusant pas de danse réalisé par Donald Faison dans l'épisode 9 de la saison 5 de la série Scrubs. Et qu'en pense l'acteur ?
Eh bien toute l'équipe de Scrubs était réunie récemment pendant le Vulture Festival 2018, certains n'ont d'ailleurs pas pris une ride depuis l'arrêt de la série, et un fan dans le public a demandé à Donald Faison s'il pouvait effectuer la Poison Dance, c'est son petit nom, sur scène. Ce dernier a refusé, mais a rajouté que les gens qui veulent la voir peuvent jouer à Fortnite, parce qu'« ils ont foutu cette me*de ». Il semblerait bien que l'interprète de Turk ne porte pas Epic Games dans son cœur, et va même jusqu'à dire que ce pas de danse ne lui appartient plus. Bill Lawrence, le créateur de Scrubs, était également présent avec les acteurs et a affirmé que l'émote de Fortnite était une parfaite reproduction de la Poison Dance, mais que les développeurs ne l'ont jamais contacté avant d'inclure cette chorégraphie dans leur jeu (et qu'il n'a évidemment pas touché le moindre centime).
Certains vont même plus loin, le rappeur 2 Milly a en effet récemment annoncé qu'il comptait porter plainte contre les développeurs de Fortnite, qui vendent une émote très inspirée de son mouvement Milly Rock.