La version pour les appareils d'Apple fait également le bonheur du constructeur, en plus de celui d'Epic Games.
Fortnite est un vrai carton commercial pour Epic Games, rien de nouveau ici, mais Sensor Tower suit de près la version iOS du jeu, qui engendre un bon paquet d'argent. En octobre dernier, 200 jours après son lancement, le titre avait déjà récolté 300 millions de dollars. Et ça a évidemment continué à grimper.
326 jours après sa sortie sur iOS, Fortnite a ainsi engendré 500 millions de dollars, ce qui fait de lui le jeu ayant atteint cette énorme somme le plus rapidement, en moins d'un an donc, et ce derrière Clash Royale (389 jours) et Honor of Kings (405 jours), le MOBA de Tencent pour mobiles. Fortnite engendre ainsi en moyenne 1,53 million de dollars chaque jour, et la majorité des revenus viennent des États-Unis (34 %, soit 320 millions de dollars).
Par ailleurs, Sensor Tower estime qu'Apple a gagné environ 150 millions de dollars grâce à Fortnite, le constructeur empochant 30 % des transactions faites sur ses appareils, tandis qu'Epic Games amasse les 350 millions restants. C'est énorme, et c'est surtout pour ça que le studio ne passe pas par le Google Play Store pour la version Android.