Sans surprise, le jeu de Battle Royale d'Epic Games fait aussi un carton sur la console de Nintendo.
Des rumeurs avaient un peu gâché la surprise, mais Nintendo a quand même officialisé l'arrivée de Fortnite sur Nintendo Switch (du moins le mode Battle Royale, pas Sauver le Monde). Le titre d'Epic Games est en téléchargement gratuit depuis hier soir sur l'eShop, et il attiré un paquet de joueurs.
Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, a en effet annoncé à nos confrères d'IGN que Fortnite avait été téléchargé plus de 2 millions de fois sur Nintendo Switch. Reggie rappelle donc au passage la popularité de la console de salon portable, et il est surtout très content de pouvoir jouer à Fortnite n'importe où et n'importe quand. Bon, le jeu souffre d'un framerate bas et un peu instable ainsi que de graphismes légèrement au rabais, mais c'est Fortnite. Sur Switch. Donc c'est cool.
Au passage, IGN précise que Fortnite est compatible avec les microphones, à brancher directement sur la Switch et non via l'application mobile (le mieux reste d'utiliser les écouteurs de votre smartphone). Malheureusement, si vous avez un compte Epic Games lié à votre PlayStation 4, il faut en créer un autre pour jouer à Fortnite sur Nintendo Switch...
Fortnite : une Coupe du Monde annoncée pour faire vivre l'eSport et les 125 millions de joueurs