Formule 1 : une série de jeux de management annoncée par Frontier (Planet Zoo, Jurassic World Evolution)
par Auxance M.Frontier Developments va s'attaquer à un nouveau type de jeux jusqu'en 2025 au moins.
La saga de jeux F1 de Codemasters a atteint des niveaux d'excellence rares ces dernières années. Elle va cependant devoir se renouveler avec le passage à la génération PS5/Xbox Series X, et aura le temps pour le faire : un contrat a été signé avec la FIA pour développer des adaptations en exclusivité jusqu'en 2025, voire 2027.
Petite surprise : ce ne seront pas les seuls jeux officiels auxquels nous aurons droit ces prochaines années ! Frontier Developments, qui s'est fait une bonne réputation chez les fans de jeux de gestion avec Jurassic World Evolution et Planet Zoo, va en effet développer des jeux de management d'équipe pour la FIA Formula One World Championship. Le premier titre est prévu sur PC et consoles pour la saison de Formule 1 de 2022, avant la fin de l'année fiscale du 31 mai, mais le partenariat durera au moins jusqu'en 2025 pour quatre jeux en autant d'années.
« Nous sommes ravis d'annoncer cet accord de licence pluriannuel avec la F1 », a déclaré David Braben, directeur général de Frontier. « La F1 est l'une des franchises sportives les plus populaires au monde, et nous pensons que la combinaison de la marque F1 avec notre vaste expérience dans les jeux de gestion offrira des expériences de jeu fantastiques à un public large et varié à travers le monde. »
Un Formula 1 Manager avec une écurie à gérer sur des années, ça vous tente ? Si oui, il faudra encore patienter près de deux années pour en profiter. À noter que Frontier Developments a un autre jeu en développement en parallèle, basé sur une licence encore secrète, et il verra aussi le jour avant le 31 mai 2022.