Actualité
forfone vignette head

Forfone : une application de VoIP sans liste de contacts

par

Terminé les "c'est qui lui déjà ?".

Avec I'Internet haut débit illimité et les smartphones, les logiciels et applications de VoIP se sont démocratisés.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit d'utiliser le transfert de données plutôt que les ondes pour téléphoner ou envoyer des messages textes et donc de téléphoner ou envoyer des SMS gratuitement. L'un des plus connus dans le domaine reste Skype, utilisé à la fois sur PC et sur smartphones.

Forfone, un petit nouveau, entre dans la compétition. Disponible sur iOS et Android, il est bien évidemment gratuit tant au téléchargement qu'à l'utilisation (hors appels ne passant pas par VoIP) et s'utilise aussi bien en 3G qu'en Wi-Fi (hors frais de connexion).

Le gros avantage de Forfone sur ses concurrents est le fait qu'il n'utilise pas de système de compte pour se connecter. En effet, le seul identifiant est le numéro de téléphone de l'abonné. De plus, tous les contacts du répertoire possédant l'application sont automatiquement signalés par le signe « ForFree ».

Afin de développer le réseau de l'application, le studio Toolani à la base de Forfone offre 0,50 € de crédit de communication pour toute personne parrainée. Ce crédit pourra bien évidemment être utilisé pour passer un appel à une personne n'utilisant pas le service.

Pour télécharger Forfone, rendez-vous directement sur l'Android Market ou l'App Store. Pour ceux qui avaient déjà essayé l'application et étaient déçus du choix linguistique, il est à noter que la dernière version apporte la langue de Molière à Forfone.

screenshot-forfone-android-05screenshot-forfone-android-06screenshot-forfone-android-03screenshot-forfone-android-04screenshot-forfone-android-01screenshot-forfone-android-02

Mots-clés

Commenter 1 commentaire