For Honor : un joueur fait sauter un NDA et dévoile la face cachée des serveurs
par Anthony P.Serveurs dédiés ou P2P ? Le test technique actuellement en cours a la réponse, avec une bien mauvaise nouvelle.
Comme tout jeu, For Honor a droit à quelques tests techniques sous accord de confidentialité, mais pour cela, il faut faire appel aux joueurs, d’autant plus lorsqu’il s’agit de titres orientés vers le multijoueur compétitif. Malheureusement pour Ubisoft, un joueur a décidé de briser le silence et de faire une révélation qui risque de décevoir bien du monde.
En effet, c’est via une vidéo sur le service vid.me que El_Duairra s’est laissé aller dans les noms d’oiseaux, mais aussi sur ce qui se cache au niveau des serveurs. Nous apprenons ainsi que ce test technique, qui devrait être l’un des derniers, propose du multijoueur à base de P2P, faisant donc l’impasse sur les serveurs dédiés. Dans les faits, cela se traduit par des temps de chargement plus longs, des déconnexions intempestives, ou encore des lags lors de la connexion et déconnexion de joueurs. Afin de ne pénaliser personne, il faut donc un netcode irréprochable, ou presque, sans quoi il faudra oublier la possibilité de faire rentrer le titre dans le monde des compétitions.
Il est difficile de croire que les serveurs dédiés pour le jeu ne soient pas encore prêts, puisque For Honor devrait débarquer le 17 février 2017. Il ne reste donc plus qu’à attendre qu’Ubisoft communique sur le sujet, afin de savoir si cela arrivera dans le futur, puisqu’une pétition est même déjà apparue afin de faire passer le multijoueur sur serveur dédié.
L’avis du rédacteur : Sortir un jeu centré sur le multijoueur, bien qu’il y ait du solo, à base de serveur P2P est inimaginable aujourd’hui. Avec un objectif de rendre le jeu compétitif, Ubisoft devra passer au plus vite aux serveurs dédiés, sans quoi les joueurs iront voir ailleurs.
Anthony P. (FickTiff) Rédacteur | ||
Amateur de zombies, stratège en herbe depuis AoE, et hacker de San Francisco la nuit. | ||
Suivre ce rédacteur : |