Ou comment rendre un jeu encore plus beau qu'il n'était.
Avec seulement trois titres à son actif, thatgamecompany a su se faire un nom dans le milieu du jeu vidéo. Parmi les productions du studio, le mémorable Flower, qui nous permettait de prendre le contrôle d'une fleur capable d'en rameuter d'autres, dans des décors à la lumière et à l'esthétique d'exception, pour une expérience originale et cognitive. Plus de quatre ans après sa sortie sur le PlayStation Store de la PS3, le jeu se prépare à s'offrir une nouvelle jeunesse, avec une sortie à venir sur PS4 et PSVita.
C'est la version next-gen qui nous intéresse aujourd'hui, à travers les propos de Tim Moss, directeur de la technologie à Sony Santa Monica, qui a eu la chance de tester l'édition PS4 du jeu. Il rapporte qu'il a vécu une "expérience plutôt magique", notamment grâce à un affichage en 1080p et avec 60 images par seconde, deux données qui n'avaient pas encore été communiquées. Avec de telles performances, le portage pourrait même permettre aux joueurs de l'original de redécouvrir ce voyage au pays des sens.