Nouvel-ancien concept de jeu, voici FlOw, un jeu qui vous ramène à l'état embrionaire.
Nous vous avions déjà parlé de FlOw dans de précédentes news ICI et ICI, mais voici plus d'infos sur le jeu et sa déclinaison PSP. FlOw a été présenté par Sony en Mai 2006 lors du lancement du Playstation Network. D'abord destiné à la PS3, il revient aujourd'hui avec une adaptation pour PSP qui sera disponible directement en téléchargement depuis votre PC en Mars 08.
Mais quel est le concept de FlOw ?
Dans FlOw, vous êtes un micro-organisme immergée qui va chercher à se développer en ingérant des particules disponibles dans son environnement immédiat. Selon le type de particules que vous absorbez votre croissance diffère. Certaines particules vous confèrent également des pouvoirs comme la vitesse, la vie, ...
Vos contrôles se limitent à influer sur le déplacement de votre organisme, à jouer sur la profondeur et à provoquer ses mutations.
Le tout est bercé d'une douce musique subaquatique et de couleurs douces, on se croirait dans Abyss, il manque juste Julia Roberts ;)
Concept novateur ou pas ?
Certes FlOw est un de ces ovnis du jeu vidéo comme Sony sait de temps en temps nous en faire dans les rares occasions ou la créativité est laissée libre devant la rentabilité, comme on a pu par exemple s'en délecter un titre comme Rez, mais il faudra tout de même se poser la question de la monotonie du titre à l'usage. Cependant cette fois ci, il n'a pas été créé par Sony.
Pour certains, si vous avez connu les premiers téléphones Nokia des années 90, cela vous rapellera certainement le jeu Snake.
Origine du jeu :
FlOw est à la base un concept de recherche créé par un étudiant scientifique américain pour sa thèse d'université de Caroline du Sud. Le site officiel est ICI, vous pouvez jouer à une version Flash en ligne gratuite.
Le site officiel du jeu chez Sony est disponible ICI. Le prix n'a pas encore été communiqué.
Vous pouvez également visionner un trailer PSP ICI.
Source : Playstation Network
Commentez cette news en cliquant ICI