... une version française et bien plus encore
Nommée application de l'année sur l'iPad d'Apple et classée parmi les 50 meilleures innovations par le magazine Time, Flipboard a été lancé à l'été 2010, celui-ci se positionne comme un magazine social qui permet d'agréger une quantité de contenus web (flux RSS de sites) et statuts provenant des principaux réseaux dans une interface que nous feuilletons comme un magazine. Ce n'est pas pour rien qu'il a été nommé puisque depuis qu'il est disponible sur iOS, ce sont 8 millions de téléchargements qui ont été effectués, incluant sa version iPhone depuis décembre.
De plus Mike McCue, le co-fondateur de Flipboard déclare ceci :
Nous sommes (Flipboard) une nouvelle forme de navigateur internet qui permet aux pages Web d'avoir une apparence aussi belle que sur le papier. 40 % de nos lecteurs vivent en dehors des États-Unis. Les téléchargements d'applications sur l'App Store d'Apple s'envolent et il y avait déjà de nombreux imitateurs de Flipboard Ce qui a poussé à traduire l'application et proposer une offre éditoriale en français.
En effet, celui-ci passe en version 1.8 et apporte son lot de nouveautés, dont le français. Voici la liste complète :
- Une édition française toute nouvelle ;
- Les articles en couverture sont disponibles pour l’édition iPad ;
- Une troisième page de vignettes permet d’inclure tous vos contenus préférés ;
- Grâce aux nouvelles dispositions et tailles de police, la lecture est un véritable régal pour les yeux ;
- En choisissant les sujets intéressants dès la première utilisation de Flipboard, vous installerez immédiatement sur Flipboard des choses intéressantes à lire ;
- Les guides internationaux de contenus comprennent des centaines de recommandations destinées aux lecteurs britanniques, irlandais, canadiens, australiens, français, hongkongais et taïwanais. Pour choisir l'édition du guide de contenu, appuyez sur le ruban rouge.