L'utilitaire Flash Spacer, qui permet de libérer de la place dans le Flash 0, sort en version 2.7, et ajoute la possibilité de faire une sauvegarde de ses informations à propos du Playstation Network.
Gagner de la place dans la mémoire flash était un sport à la mode du temps des PSP-1000 car elles ne possèdent que 32Mo de mémoire Flash, et pour pouvoir y mettre des thèmes non-officiel il fallait, très souvent, "faire de la place" en enlevant des choses plus ou moins utiles comme les fichiers d'aide contenus dans le répertoire DIC (2.29Mo) qui n'est utilisé que par certains jeux japonais. Ce programme permet donc de supprimer ce répertoire, mais aussi les fichiers relatifs au LocationFree Player (609Ko) et ceux de la Go!Cam (229Ko). Bien sur, si vous possédez l'un ou l'autre de ces accessoires, il ne faudra pas supprimer ces fichiers.
Si vous utilisez des jeux japonais, testez-les sans le répertoire DIC et si le jeu plante, remettez en place le contenu du répertoire DIC tout simplement.
L'homebrew Flash Spacer, codé par le développeur alex_e, permet de libérer de la place dans la Flash 0, en choisissant les fichiers inutiles pour vous, et permet aussi de sauvegarder ou restaurer des informations qui pourraient vous être utiles en cas de reflashage complet de la PSP.
Fonctionnalités :
- Sauvegarde / Restauration / Suppression du Location Free Player
- Sauvegarde / Restauration / Suppression du répertoire DIC du Flash 0
- Suppression de la fonction Go! Cam
Quoi de neuf dans cette version 2.7 ?
- Vous pouvez sauvegarder les informations relatives au Playstation Network, puis les restaurer
Attention ! Si vous restaurez un fichier corrompu, vous risquez un semi-brick. Ce défaut devrait être règlé dans la prochaine version.
Flash Spacer v2.7
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous