Atroce...
Ce début d'année 2014 a vu apparaître deux jeux évènements sur mobiles et navigateurs : Flappy Bird et 2048. Les deux ont été combinés en un mélange tout bonnement horrible prénommé Flappy48.
Pour rappel, Flappy Bird est un jeu créé par le vietnamien Dong Nguyen et consiste à faire passer un petit oiseau aux lèvres géantes entre des tuyaux ressemblant à ceux de Mario Bros. 2048 est quant à lui un dérivé du jeu mobile Threes! et demande au joueur de combiner des puissances de 2 par paires jusqu'à obtenir un bloc 2048.
Ce mélange reprend comme concept celui du premier jeu, mais remplace le petit volatile lippu par des chiffres. Ces chiffres viendront se positionner les uns à la suite des autres, et s'agglomérer lorsqu'ils seront aux côtés d'un chiffre similaire. Si vous trouviez que Flappy Bird ou 2048 étaient trop difficiles, n'espérez même pas réaliser un bon score sur Flappy48, une association absolument diabolique... et pourtant addictive.
Flappy48 est disponible uniquement via navigateur sur le site itch.io. Son synopsis ? « Le croisement ultime entre flapping et croissance exponentielle que vous n'attendiez pas ». Plutôt bien résumé...