FirstPlay, le magazine interactif "européen", sera disponible la semaine prochaine. Et pour ce premier numéro, il va offrir de bonnes surprises.
Annoncé le lendemain de la Saint-Valentin, FirstPlay s'apprête enfin à débarquer sur le PlayStation Store.
FirstPlay est le magazine interactif européen, en comparaison au Qore, réservé à l'Amérique du Nord. Toutefois, à la différence de son homologue américain qui parait mensuellement, un nouveau numéro sera disponible chaque semaine. FirstPlay apportera cependant le même genre de contenu que le Qore, à savoir, thèmes (dynamiques ou non), vidéos, démos, bêtas et autres contenus exclusifs.
FirstPlay fera donc son apparition sur le PlayStation Store dès le 8 avril prochain au prix de 0,99 £ par épisode, et 8,99 £ pour un trimestre. Aucun prix en euros, et donc pour notre PSS français, n'a encore été annoncé. Et c'est normal, puisque pour l'instant, FirstPlay ne sera disponible qu'au Royaume Uni. Pour ce premier numéro, Future s'est associé avec Square Enix pour permettre aux futurs acheteurs d'accéder au site de Final Fantasy via une vidéo, et obtenir un accessoire exclusif pour Just Cause 2.
« Il y a un buzz fantastique à propos de FirstPlay parmi l'industrie et la communauté de joueurs qui veulent connaître notre nouveau service » a déclaré Richard Keith, éditeur de FirstPlay. Le bonhomme ajoute « nous sommes ravis que Square Enix soit devenu un partenaire pour le lancement et j'attends avec impatience de travailler avec eux ». De son côté, la firme nippone semble tout aussi contente de ce partenariat puisque Jon Brooke, directeur marketing de Square Enix UK, a confié que « Firstplay offre un moyen innovant pour communiquer directement avec les joueurs PS3, et nous sommes excités d'être un partenaire du lancement ».
Voici donc de très bonnes nouvelles pour nous qui attendions l'arrivée d'un système similaire au Qore depuis plus d'un an. Espérons seulement que SCEE trouvera assez de contenu pour pouvoir assurer les sorties hebdomadaires de FirstPlay, et des personnes pour le traduire dans toutes les langues européennes.