Tout le monde ne serait pas passé au 3.X, en particulier les possesseurs d'iTouch.
Un sondage a été effectué, et selon Chitika, une société de publicité mobile, près de 50% des utilisateurs d'iPod Touch sont toujours aux vieux firmwares : les 2.X.
La question à se poser est : "Pourquoi presque de la moitié des possesseurs d'iTouch est-elle encore aux 2.X ?"
Regardez le graphique pour mieux comprendre :
Comme on peut le voir, les utilisateurs d'iPhone sont tous, ou presque, passés aux firmwares 3.X. Si environ 6% sont restés aux 2.X, c'est sûrement à cause des problèmes de Wi-Fi ou autres petits dysfonctionnements que peuvent apporter les firmwares 3.X.
En ce qui concernent les utilisateurs d'iTouch, cela est plutôt incroyable mais un peu plus de la moitié, 55%, a adopté les 3.X, les 45% restant étant restés aux 2.X. On pourrait penser que c'est dû au prix de la mise à jour, mais payer les 10€ ne semble pas être le problème principal.
La véritable raison semble être le manque de modifications qu'apporte la mise à niveau. Sauf si vous voulez jouer avec le copier/coller, la mise à jour 3.0 apporte peu à l'iPod Touch.
Au vu de ce sondage, Apple pensera-t-il à réduire, voire supprimer, le prix de ses mises à jours pour les utilisateurs d'iTouch ?
Source: AppAdvice
Commenter