The Z met en ligne un firmware normalement réservé aux développeurs, le 6.39 Testing Tool.
Qui a dit que la GamesCom n'était utile que pour trouver des informations officielles ? Certainement pas les utilisateurs de la PSP. Après que deux de nos confrères se soient laissés tenter par le lancement d'homebrews, certes signés, sur une PSP Cheap, c'est au tour de The Z, joueur de PSP allemand, de prouver que le salon du jeu vidéo peut aussi accueillir du hack.
L'individu a en effet réussi à obtenir une copie d'un firmware normalement réservé aux développeurs : le firmware 6.39 Testing Tool Revision-A. L'exploit est significatif puisque l'obtenir sous le nez même de Sony n'est pas chose aisée, mais n'apportera à priori pas grand chose de concret à la scène.
Toujours est-il que notre ami germanique a décidé de mettre ce firmware en ligne afin d'en faire profiter les utilisateurs curieux de voir ce que leur réserve ce firmware. Mais, pour des raisons de légalité (le partage d'un tel programme étant illégal), nous ne pouvons vous proposer ce firmware. Aussi, Google est votre ami, mais sachez que ce programme n'est pas compatible avec toutes les consoles (refus d'obtempérer sur une PSP 1000 équipée d'une carte mère TA-081).
Merci à Bapt14 pour sa news.