Il est toujours amusant de chasser la nouveauté lors d'une mise à jour mineure du Firmware de la PSP sachant que Sony ne communique jamais sur ce point. Alors que peut bien cacher cette nouvelle version 5.51 du firmware de Sony ?
L'arrivée du firmware officiel 5.51 de Sony n'avait aucune indication de changement mais, comme vous vous en doutez, Sony ne propose jamais de mise à jour sans raison.
En général, ce genre de firmware mineur arrive innocemment suite à la sortie d'un Custom Firmware ou encore après l'apparition en public d'une faille mais ce 5.51 est arrivée sans raison particulière apparente puisque le 5.50 avait mis déjà mis fin à la faille Tif de Matiaz.
Alors quelle est la nouveautés cachée ?
En fait, SONY, avec le firmware 5.50, avait bloqué la faille USER de Matiaz qui permettait d'utiliser une image Tiff afin de lancer le chickHEN mais n'avait pas bouché la faille kernel de Davee.
En langage plus clair, le chickHEN pouvait tourner sur le firmware 5.50 si quelqu'un avait trouvé une autre faille user dans un jeu ou encore dans une autre image.
Un petit espoir pour les possesseurs de PSP en Firmware officiel 5.50 peut donc renaître car une faille users suffirait pour arriver à lancer le chickHEN R2 sur ces PSP. A suivre donc.
Voilà, vous savez maintenant ce que cachait cette nouvelle mise à jour 5.51 de Sony : une correction de faille dans les règles de l'art.